• Une piscine en bois, c'est possible!

    Une piscine en bois, c'est possible!


    Très souvent, qui pense piscine pense aussi à la belle couleur turquoise créé par l’amalgame de la couleur de l’eau et au fond carrelé bleu clair dû au revêtement utilisé.

    Il faut savoir que mis à part ces piscines classiques, les piscines en bois commencent également aussi à sortir du lot.

    Pourquoi choisirais-je une piscine en bois plutôt qu’une piscine classique ? Est-elle facile à installer ? Me coutera-t-elle moins chère ?

    En premier lieu, il faut d’abord définir le type de piscine en bois adaptée à sa maison, à son jardin et aussi à son budget.

    Il existe par exemple les piscines en bois enterrées, celles qui sont semi-enterrées et les piscines en bois hors sol. Le choix définitif se fera ensuit en fonction de la dimension de l’espace qui va accueillir votre piscine ainsi que de vos préférences personnelles.

    La piscine en bois est d’une manière générale préfabriquée et l’installation peut se faire en deux temps trois mouvements.

    C’est du côté entretien qu’il peut y avoir un peu de fil à retordre puisque le bois est souvent propice à la propagation des algues. L’eau peut alors vite se salir, devenir verte ou contrairement devenir blanche à cause des précipitations calcaires.

    En respectant les trois points ci-après, vous ne passerez plus que de beaux jours dans votre piscine en bois propre et bien entretenue.

    -        Veillez à toujours vérifier le pH de l’eau de manière à la rendre la plus neutre possible, en ayant recours soit à des produits basiques soit des produits acides selon le cas

    -        Pensez à désinfecter l’eau avec une fréquence adéquate avec du chlore par exemple.

    -        Enfin, nettoyer régulièrement votre piscine, et utilisez des produits anti-algues en méthode de prévention ou en traitement d’attaque.

    Puis, en dernier lieu, il existe des piscines en bois pour toutes les bourses : grande, moyenne ou petite dimension, piscines en bois simples ou plus sophistiquées…Chacun y trouvera du sien !


    Tags Tags : , , , ,